Les pilotes Nova / Norma font tomber les records.

Pour la manche du Championnat de France de la Montagne au Mont Dore, deux pilotes Nova / Norma ont battu le record datant de 2017. Damien Chamberod a commencé puis Geoffrey Schatz l’a encore amélioré. Ce dernier a même enfoncé le clou en laissant l’ancien record à près de 3 secondes et demie. 

Geoffrey, à bord de la Nova Proto NP01, l’emporte donc devant Damien. Notons aussi la très belle performance de Billy Ritchen qui, sur sa nouvelle Nova NP01, se place en quatrième position à quelques dixièmes du podium. De bonne augure pour la suite du championnat. 

En CN, Kévin Petit, Marc Pernot et Maxime Cotleur forment le podium.

N’oublions pas la victoire en E2SC1 d’Axel Petit au volant de sa Nova Proto NP03, ce qui le place aussi deuxième du classement junior, derrière Marc Pernot.

En Italie, Simone Faggioli s’impose sur l’épreuve de Morano, 7km de montée, en battant le record et en laissant le deuxième à plus de quatre secondes au cumul des deux montées. Franco Caruso réalise de nouveau une très belle performance avec une quatrième place.

Dans le supercar challenge, c’est un nouveau triplé Nova / Norma pour le team Deldiche Racing. L’Equipe Piessens-De Jonghe remporte le match avec sa Norma devant ses coéquipiers Joosen-De Cock. Tom Boonen termine troisième.

Au Castellet, pour le meeting du TTE endurance, Alex Lafourcade n’a pas fait dans la demie-mesure en s’adjugeant la pole-position et la victoire dans toutes les courses. Dans la course 1, il est suivi d’Alban Thomas et d’Olivier Augusto. Dans la course 2, ce sont Ludovic Révol et David Guillaumard qui complètent le podium. Enfin , dans la course longue, Thomas Souèges et Jean-Paul Dussouchaud terminent respectivement deuxième et troisième.

En Galice, à Estrada, Jacobo Senin Preira termine second devant Alexis Vieitez Losada.

Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.

Menu