Une Nova Proto inédite pour le team Vilarino Motorsport.

Nova Proto tenait à annoncer le retour en course de côte d’Andres, Ander et Angela Vilarino.

Ander et Andres se partageront le volant d’une toute nouvelle Nova Proto NP01 coque carbone motorisée par un V8 2L développant 440ch ! Pour atteindre le poids de 470kg, Nova Proto utilisera largement le carbone, en plus de celui du châssis, pour tous les éléments aérodynamiques.

Nova Proto a relevé le challenge de réaliser une voiture de 470kg avec, comme toujours, un très haut niveau de sécurité. Châssis et structures de sécurité homologués par crash test FIA.

La livraison de la voiture est prévue pour fin octobre, date à laquelle débutera le développement de ce nouveau projet bénéficiant d’un rapport poids-puissance particulièrement intéressant.

Compte-tenu de l’activité importante de Vilarino Motorsport (distributeur officiel des pneus AVON et AVON-COOPER), Ander ne pourra participer qu’à quelques compétitions et choisira donc les épreuves majeures dans différents championnats pour piloter ce nouveau proto.

Quant à Andres, très impatient de pouvoir piloter un proto de ce niveau de compétitivité, il prendra, lui aussi, part à différentes épreuves de ces championnats.

Angela pilotera cette fin de saison la nouvelle Nova Proto NP03 en E2SC Classe 1 avec la pointe de vitesse que nous lui connaissons.

Menu