Des records, des victoires, un doublé pour les pilotes Nova / Norma

Le Championnat de Bosnie-Herzégovine s’est déroulé le week-end dernier à Cazin. Nikola Asanovic remporte cette épreuve en établissant un nouveau record du tracé. Une autre course a eu lieu sur la montée de Pljeva et Nikola a aussi battu le record mais n’a pu gagner suite à un problème technique.
Dans le championnat du Luxembourg de la montagne, Chris Klein remporte de nouveau le classement CM.
La Maverick Hill Climb Czech s’est disputée au nord de Brno. Ferdinand Madrian et Jiří Špalek terminent respectivement deuxième et troisième de la course de samedi. Le dimanche Jiri renoue avec le podium avec une autre troisième place.
Le championnat régional de Cantabrie s’est déroulé sur la montée de La Bien Aparecida. Miguel Gutierrez Pereda et Jose Albino Garcia terminent respectivement deuxième et troisième.
Le championnat d’Europe de la montagne se trouvait à St Ursanne pour la course la plus rapide du championnat. Petr Trnka finit deuxième une nouvelle fois et Joseba Iraola Lanzagorta termine quatrième. Notons le superbe résultat de Gonzalo Cabanas Gonzalo Cabañas qui se place huitième au volant de la NP03 à moteur de moto. Xavier Vermeille termine à une belle quinzième place dans cette course très relevée.
La Coupe de France de la Montagne s’est déroulée sur la montée d’Argenton-Bouglon. Gallo Fabrice et Romain Patacconi s’offrent, dans cet ordre, un très beau doublé.
Lors des 48h automobiles de Divajeu, Julien Boxberger s’octroie une belle victoire.
Le championnat de France de la montagne était à Chamrousse. Il n’était pas possible de relater les résultats de nos pilotes Nova / Norma sans avoir une énorme pensée pour Damien Chamberod. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et l’attendons de nouveau sur les montées françaises.
Au niveau des résultats, Billy Ritchen l’emporte et Max Cotleur se place troisième (1er des CN+). Voici les résultats de nos pilotes : Sébastien Petit 4ème (2ème des E2SC3A), Cedric Lansard 5ème (1er des E2SC3B), Etienne Pernot 6ème (1er des CN2), Axel Petit 8ème (1er des E2SC1A), Olivier Berreur 12ème (1er des CN3), Seb Jacqmin 14ème (3ème des E2SC1A), Adrien Penot 23ème (2ème des CN2), Jérome Buat 36ème (3ème des CN2), Kevin Petit 43ème – en bagarre pour le podium général mais a eu un problème technique – (2ème des CN+) et Michael Rozand 45ème (4ème des E2SC1A).
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.
Menu