Les pilotes Nova / Norma en haut des classements finaux des championnats

Dans le Master Tricolore Prototipi, Omar Magliona s’adjuge la victoire sur les deux manches du week-end, sur le circuit du Mugello. Trois courses avant la fin, il décroche son second titre consécutif. 🎉🏆
Le championnat d’Allemagne de la montagne s’est clôturé par une nouvelle victoire du champion 2023, Patrik Zajelsnik. Il a dominé toutes les montées du week-end et devance Bernd Simon. Alexander Zajelsnik se classe dixième.
Sur le tracé de 6395m de Cividale – Castelmonte Hillclimb, le championnat d’Italie a permis à Giancarlo Maroni d’obtenir une belle troisième place au volant de sa NP01 à position de conduite centrale.
Le Championnat régional des Baléares s’est disputé sur la montée de Pujada Puig Major. Au bout des 6150m de l’épreuve, Joseba Iraola Lanzagorta s’impose. Pedro Mayol Planchadell se classe troisième.
Le Championnat provincial de Santa Cruz de Tenerife et Interinsulaire de Montaña de Tenerife s’est déroulé à Santiago Del Teide. Lauren García s’octroie une très belle victoire, en se rapprochant à seulement 3 dixièmes de seconde du record des 5200m de la montée.
Le championnat d’Italie Sud de la montagne s’est disputé sur les 5300m de la montée de Monti Iblei. Les pilotes Nova ont réalisé un beau doublé avec Franco Caruso vainqueur et Francesco Conticelli Marika second. Orazio Marinelli se classe septième (1er des CN3000), Carmelo Scaramozzino onzième (3ème des E2SC2000), Darren Camilleri dix-spetième (4ème des CN3000) et Ivan Paul Deidun dix-neuvième (5ème des CN3000).
La Coupe de France de la Montagne s’est déroulée en Normandie à Pourville-sur-Mer, le Monte Erice Normand. C’est un nouveau doublé pour nos pilotes Nova / Norma. William Pommery s’impose devant Alain le Sausse. Norma Tourillon se classe 4ème, Alban Lapotre 6ème et Cyril Aubert 17ème (5ème des CN2).
Deux courses ont eu lieu dans le championnat régional des Asturies, en Espagne. Jose Albino Garcia Hevia se classe deuxième sur chacune des deux courses.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.