Week-end de Pentecôte … Victoires sur circuits et en course de côte

C’est sur la plus ancienne épreuve allemande, Wolsfelder Bergrennen, que Patrik Zajelsnik obtient une très belle victoire, en battant par deux fois le record de la montée.
En Australie, sur le Sydney Motorsport Park, Alex Kenny réalise un week-end parfait. Pôle position et trois victoires sur les trois courses du meeting.
En Italie, pour le 52ème Trofeo Vallecamonica, quatrième manche du Campionato Italiano Velocità Montagna, c’est Simone Faggioli – Official_Page qui s’impose. Franco Caruso se classe 5ème, Alessandro Zanoni 10ème, Fausto Bormolini 11ème et Virgilio Gosio 12ème.
En France, pour le meeting du Trophee Tourisme Endurance sur le magnifique Circuit de Charade, Jean Marc Alaphilippe s’impose après une heure de course. Le duo Olivier Augusto / Jessica David Masson Guillaumard se classe 2ème, Martine Christian Labarbe 3ème, Thierry Lejeune 4ème et Yannick Latreille 5ème.
Sur la course de Côte régionale de Sancerre, Julien Bost s’octroie la victoire, suivi par Yves Tholy. Pauline Berton se classe cinquième et 1ère du classement CN.
Les championnats tchèque et slovaque se sont déroulés sur deux rounds, un le samedi et un le dimanche. Václav Janík obtient deux fois la 2ème place.
La troisième manche de l’Ultimate Cup Series a eu lieu sur le mythique Hockenheimring Baden-Württemberg. Le tandem Croullet / Mathys Jaubert du team ANS Motorsport se classe troisième (1er des NP02) et le duo Nicolas Marroc / Pierre Courroye du team DB Autosport quatrième (2ème des NP02). Le troisième des NP02 est l’équipage Faggionato / Mondolot. Le team ANS Motorsport obtient la victoire du classement CN avec son tandem Sacha Clavadetscher / Gilles Segret.
Sur la course de côte de Quillan, Cedric Lansard s’octroie la victoire et Dimitri Pereira se classe troisième.
La course de Côte régionale de Loc-Eguiner a permis à Robert Tourillon d’obtenir une belle deuxième place.
Et enfin, William Po gagne la classement CN sur la course de Côte régionale du Pin.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.