Un début d’année en fanfare pour les pilotes Norma / Nova

Quoi de mieux pour commencer une année que la victoire. C’est sûrement ce que le team CD Sport s’est dit lors du meeting de Ultimate Cup Series sur le circuit du Paul Ricard. Il décroche la victoire avec l’équipage Jensen / Nick Adcock / Thomas. Le triplé Nova est complété par les équipages De Sybourg / Gaillard du team DIMAB Motorsport by ANS Motorsport et Bassora / Yschard / Beche du team DB Autosport.
Le Championnat régional de Rioja s’est déroulé au sud de Pampelune. Arkaitz Ordoki s’impose avec sa Nova NP03.
Le Championnat régional de Vasco était au Pays basque. En pleine préparation pour le championnat d’Europe, Joseba Iraola Lanzagorta s’octroie une belle victoire, proche de son propre record, devant Arkaitz Ordoki, tous les deux améliorant leurs chronos à chaque montée.
La Coupe de France de la Montagne s’est disputée sur la course de côte de Neffiès. Dimitri Pereira s’y impose avec plus de deux secondes d’avance sur le deuxième. Frédéric Tosetto se classe cinquième.
C’était aussi l’ouverture du championnat d’Italie de la montagne. Tous les favoris étaient présents et c’est Simone Faggioli – Official_Page qui gagne, avec une belle avance. Notons la belle performance de Franco Caruso qui se classe quatrième.
Le Championnat de Tenerife de la montagne a débuté un peu plus tôt. Deux courses, Juncalillo et Al Boqueron, ont déjà eu lieu. Lauren García s’est imposé à chaque fois.
En Espagne, le championnat de la communauté de Valence a permis aux pilotes Norma / Nova de réaliser un triplé. Gonzalo Cabanas l’emporte avec sa Nova NP03 devant Carlos Archiles Ribes et Antonio Llamusi Pico, lui aussi avec une NP03. Gonzalo Cabanas s’octroie une nouvelle victoire, cette fois en coupe d’Espagne de la Montagne, à Ubrique, devant António Llamusi Pico, Mario Martinez Cano et Jose Antonio Romero Garcia.
Au Portugal, Jose Correia termine deuxième sur la montée de Porca Murca. Une belle entame de championnat.
La Coupe de France de la Montagne a aussi fait escale à Lugny. Avec des conditions climatiques difficiles, Cédric Grosjean et Olivier Berreur terminent respectivement deuxième et troisième.
Cristobal Ignacio Colon Reinares