Les pilotes Nova / Norma sont toujours aussi chauds

En Espagne, le Championnat régional de la Communauté Valencienne au Nord-ouest de Valence. Antonio Llamusi Picos’adjuge la victoire au volant de la NP03 à moteur de moto et Carlos Archiles Ribes finit deuxième. Un très beau doublé.
Le Championnat régional des îles Canaries s’est déroulé sur Grande Canarie à Bartolomé de Tirajana, cette épreuve ayant la particularité d’organiser deux courses le même week-end avec deux tracés différents. Bentejuí Rodríguez Barroso s’offre la victoire sur chacune des courses.
Le Championnat d’Autriche de la montagne s’est clôturé à Sankt-Agatha. Ferdinand Madrian y confirme sa pointe de vitesse en se classant troisième.
Le Championnat madrilène de la Montagne s’est disputé à El Vellon. Arkaitz Ordoki réalise le meilleur temps de cette montée de près de 5km.
Le Trophee Tourisme Endurance a vu le dernier drapeau à damier de la saison se baisser sur le circuit du Bugatti au Mans. Dans la course 1, Jean Marc Alaphilippe s’impose devant Alexandre Lafourcade et Alban Thomas. La course 2 a permis à Laurent Prunet de s’offrir une belle victoire pour son retour, devant Alban Thomas et Bruno Grimplet. La course longue a vu la victoire du duo Alexandre Lafourcade / Laurent Prunet, suivi par Alain Bucher et Alban Thomas, seul pilote du week-end à monter sur le podium à chaque course.
C’était aussi le dénouement pour l’Ultimate Cup Series sur le circuit du Castellet. La NP02 pilotée par Jordan Perroy / Stephane Panepinto / @Jacques Wolff termine second au classement scratch, gagnant la catégorie NP02. Ce très beau résultat permet à Jordan Perroy de devenir le champion 2022 de la catégorie NP02. Il est suivi dans le classement final par Stéphane Panepinto et Pierre Courroye. Dans la catégorie CN, Mathys Jaubert et Frédéric Croullet l’emporte au Castellet et valide leur titre 2022 de la catégorie CN. Notons aussi qu’ils terminent à une magnifique deuxième place au classement scratch du championnat Proto/CN. Le podium CN de la course est complété par les équipages Nerguti Dylan / Alban Nerguti / Stephane Ortelli et Philibert Michy / Sacha Clavadetscher.
Félicitations à tous les pilotes Nova / Norma.